Frais de port offert à partir de 25€ d'achats !

Comment nettoyer son aspirateur robot Vorwerk ?

Comment nettoyer son aspirateur robot Vorwerk ? On vous explique

Pour le bon fonctionnement de votre aspirateur robot Vorwerk VR100, VR200 ou VR300, il est important de le nettoyer régulièrement. Vous éviterez ainsi les pannes de votre appareil. 

Les bonnes pratiques


Tout d'abord, il est important de s'assurer que votre appareil soit éteint avant toute intervention de réparation ou de nettoyage. Attention à ne jamais utiliser d'éponges, de produits à récurer ou agressifs sur votre aspirateur robot Vorwerk. 
 
Commencez par vider et nettoyer le bac à poussière de votre aspirateur à la fin de chaque cycle de nettoyage. Cela assurera un nettoyage optimal à chaque passage. Pour cela, suivez nos étapes: 
 
- Appuyez sur le bouton pour ouvrir le compartiment où se trouve le bac à poussières. 
- Retirez-le, puis commencez par aspirer le compartiment où il se trouvait à l'aide d'un autre aspirateur pour en retirer toutes les poussières. 
- Videz maintenant le contenant à poussière en tirant sur l'extrémité verte du cadre du filtre. Videz le contenu du bac afin que celui-ci soit propre. 
 
Vous devrez également penser régulièrement au nettoyage du filtre. Lui aussi est important pour le bon entretien de votre aspirateur robot. 
 
- Ouvrez le compartiment à poussière comme expliqué ci-dessus, retirez-en le filtre, puis aspirez-le des deux côtés à l'aide d'un autre aspirateur et/ou nettoyez le avec un chiffon doux et sec. 
 
Grace à ses propriétés filtrante, le filtre pour aspirateur robot Vorwerk purifie l'air, filtre les substances allergènes et élimine saletés, poussières et autres particules qui se trouvent dans l'air. 
 
Pour un nettoyage optimal, nous vous recommendons de remplacer votre filtre tous les 6 mois, ou dés qu'il devient gris. 
 
La brosse rotative, elle aussi, ne doit pas être oubliée. Après chaque utilisation, ou le plus régulièrement possible, vous devrez la nettoyer en suivant les étapes suivantes : 
 
- Retournez votre aspirateur robot Vorwerk
- Retirez la brosse latérale (petite brosse verte ou noire), puis appuyez sur les loquets de dévérouillage de la brosse rotative situés de chaque de chaque côté de votre appareil. Vous pouvez maintenant pousser vers l'avant pour dévérouiller le dispositif de fixation. 
- Retirez les cheveux, poussières et autres peluches de votre brosse rotative afin que celle-ci soit complètement propre. 
- Replacez la brosse rotative, le couvre-brosse, puis appuyez sur les loquets de vérouillage jusqu'à entendre un "clic". Replacez maintenant votre brosse latérale à sa place, en la nettoyant si besoin. 
 
Si vos brosses sont trop endomagées par la salisure ou par l'usure, il faudra alors les remplacer. 
 
Pour une performance optimale, nettoyez les capteurs de votre aspirateur : 
 
- A l'aide d'un chiffon microfibres propre et sec, nettoyez dans un premier temps les capteurs qui se trouvent sous l’appareil. Puis, le capteur situé sur le côté droit et également les capteurs situés sur le devant Si besoin, vous pouvez aussi utiliser un coton-tige, mais jamais d'objet pointu ou tranchant. 
 
Une dernière chose (et oui, on allait pas vous laisser comme ça): 
 
Nettoyez régulièrement (on l'aura compris) le robot aspirateur et la station de charge à l'aide d'un chiffon doux et propre
 
 
 

Maintenant c'est à vous de jouer ! Vous n'avez plus qu'à profiter de votre aspirateur robot Vorwerk et de le contempler faire le ménage à votre place ! N'oubliez pas de partager avec nous votre façon de faire en commentaire !
Rédigé le  10 mai 2022 12:30 dans Aspirateur Vorwerk - Astuces  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site