Frais de port offert à partir de 25€ d'achats !

Quel aspirateur Dyson choisir ?

Quel aspirateur Dyson choisir ?
Laissez vous guider pour faire le bon choix

Vous souhaitez investir dans un aspirateur Dyson sans fil mais vous hésitez sur le modèle. C’est le moment de se poser les bonnes questions pour faire le choix qui vous correspondra le mieux.


Quand on parle d’un aspirateur-balai Dyson, on pense tout de suite à son design innovant, sa technologie de pointe et à sa qualité hors du commun. Dyson fait partie aujourd’hui des meilleurs constructeurs d'aspirateurs. 

Cependant, sa gamme d’aspirateurs est particulièrement étendue, ce qui peut parfois rendre le choix difficile. 
Il y a non seulement de nombreux modèles différents (V8,V10,V11, etc…), mais chaque modèle possède plusieurs versions (Absolute Extra, Absolute, Parquet, etc…). 
C’est pour cela que nous avons créé ici un article pour vous guider au mieux dans le choix du modèle qui vous conviendra. 
 
Nos aspirateurs Dyson favoris pour l’année 2022 : 
 
Dyson V15 : Pour ceux qui veulent le top du top 

Sur le marché depuis le mois de juin 2021, le Dyson V15 est le plus récent et donc le plus abouti des aspirateurs balais Dyson. Il ajoute 2 points forts intéressants : un laser pour éclairer la poussière et s’assurer que l’on est bien passé de partout, ainsi qu’un détecteur de particules qui calcule le nombre et la taille des poussières aspirées pour pouvoir déterminer quand la pièce est assez propre. Cela rend la corvée de l’aspirateur plus légère et ludique. 
Son nouveau moteur lui permet aussi d’être plus puissant de l’ordre de 10% (selon la marque) que le modèle précédent, le Dyson V11. 
On y retrouve également toutes les fonctionnalités du V11 comme l’adaptation automatique de la puissance d’aspiration en fonction de la surface. 

Pour ce qui est de son autonomie, Dyson promet 60 minutes d’aspiration sur une seule charge. Celle-ci se montre donc largement suffisante pour la plupart des logements selon l’utilisation que vous en faites. 

Le V15 est aujourd'hui vendu en une seule configuration : l’Absolute, avec 9 accessoires dont 6 brosses et suceurs. Un petit plus, une brosse auto démêlante particulièrement prisée pour les propriétaires d’animaux de compagnie. 
 
 
Dyson V11 : pour tout type de maisons

Le Dyson V11 est disponible en plusieurs configurations. C’est donc le modèle qui peut s'adapter au plus grand nombre. Notre favori : L’absolute extra-pro. Ce qui nous séduit : son coloris or qui sort de l’ordinaire, mais également sa seconde batterie, ce qui permet d’apporter une autonomie totale de 120 minutes (60 minutes par batterie). 
C’est évidemment la meilleure solution si votre maison est trop grande pour pouvoir être nettoyée en 60 minutes d’aspiration, ou si vous souhaitez faire la totalité de votre ménage en puissance maximale. 

Pour ce qui est du reste, la puissance du Dyson V11 est légèrement inférieure à celle du V15, mais sensiblement supérieure à celle du V10. De plus, comme évoqué précédemment, c’est le premier modèle à avoir eu la capacité d’ajuster automatiquement sa puissance en fonction de la surface aspirée, ce qui affecte positivement l’autonomie ainsi que la puissance de l’aspiration. Le V11 est également doté d’un écran LCD qui affiche l’autonomie restante ainsi que le mode d’aspiration utilisé. 

Si vous appréciez ces fonctionnalités, le Dyson V11 peut être un bon compromis par rapport au modèle précédent le V10. Vous aurez donc 2 possibilités de configurations : l’Absolute Extra ou le Torque Extra, la première ajoutant un rouleau de nettoyage doux (principalement pour les sols en parquet) aux 9 autres accessoires déjà présents. Si vous n’avez pas ou peu de parquet dans votre intérieur, la 2ème option restera la meilleure. 
 
 
Dyson V10 Absolute : notre préféré 

Et enfin, nous allons terminer par le modèle qui nous semble à ce jour le meilleur rapport qualité prix de la gamme d’aspirateur-balai Dyson : Le V10 Cyclone. 
Cet aspirateur sans fil est aujourd'hui celui qui offre le meilleur équilibre au niveau de ses prestations. 
Il est équipé du moteur V10, lancé en 2018 par Dyson, ce moteur est une évolution du moteur V8 qui lui a été mis sur le marché en 2016. La principale amélioration est portée sur la puissance d’aspiration qui augmente de 60% par rapport au modèle précédent avec une vitesse pouvant atteindre 125 000 tours par minute. 
Un gain de puissance confortable, en particulier sur certaines surfaces comme les tapis ou la moquette où la puissance est une chose importante pour nettoyer en profondeur les saletés et autres miettes. 

L’autre point fort de ce dernier est l’autonomie grâce à une batterie bien plus performante. Selon son constructeur, l’aspirateur sans fil peut aspirer pendant 60 minutes. L’autonomie est donc largement suffisante pour la plupart des intérieurs de maison et d’appartements. 
Par ailleurs, le Dyson V10 dispose de 3 modes d’aspiration, contre 2 sur les anciens modèles. Ce qui rend l'économie de batterie meilleure puisque l’on peut choisir la puissance d’aspiration en fonction de ses besoins. 

Même si le modèle a été décliné en plusieurs versions, il est aujourd’hui disponible dans une seule de ces configurations : le V10 Absolute. 
Ce dernier est vendu accompagné de 5 brosses et embouts : Le long suceur idéal pour les petits recoins, le rouleau de nettoyage doux, l’accessoire deux en un notamment pouor la voiture, la mini brosse motorisée et la mini brosse douce. La livraison comprend également le chargeur, ainsi que le support mural pour organiser au mieux les différents accessoires de votre aspirateur. 
 
Les autres modèles 

Le géant de l'aspirateur Dyson propose évidemment d’autres modèles à son catalogue pour des usages un peu plus nichés. 
Le Dyson Omni-glide : l’OVNI diablement efficace. Celui-ci est un appareil de genre nouveau que la fabricant britannique qualifie d’aspirateur omnidirectionnel. Léger et compact, il dispose d’une tête d’aspiration à la forme atypique qui contient deux rouleaux rotatifs, qui tourne dans tous les sens pour pouvoir se faufiler dans les moindres petits recoins. 
Le constructeur le présente plutôt comme une aspirateur d’appoint.
Le Dyson Outsize : Il s'agit en fait d’un Dyson V11 avec un brosse 25% plus large, un collecteur à poussières 150% plus grand  et d’une brosse laser en prime. C’est donc également un bon candidat pour les très grands logements d’autant plus qu’il est lui aussi livré avec une seconde batterie, pour arriver à 120 minutes d’autonomie. 
Le Dyson V8 : celui-ci on le réservera plutôt aux petits appartements. Avec une autonomie de 40 minutes, et une puissance en retrait par rapport aux autres modèles, le Dyson V8 a tout de même une utilité généralement suffisante. Son avantage est d’être plus compacte, il est donc plus facile à manipuler et à ranger, l’idéal pour les petits espaces. 
 
 
 
Depuis 2007, vous trouvez dans notre boutique en ligne : sac aspirateur, filtre et pièces détachées pour l’entretien de votre maison. 
Vous trouvez également sur notre site de nombreux articles de blogs avec nos astuces et nos meilleurs comparatifs. 
La sélection de nos produits est faite avec le plus grand soin afin de vous présenter des produits fiables au meilleur prix. 
 
Rédigé le  19 sep. 2022 12:40 dans Accueil du blogAstuces aspi-boutique  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site