Frais de port offert à partir de 25€ d'achats !

Accueil du blog

Test et avis aspirateur laveur - KÄRCHER FC5

Vous vous demandez si le nettoyeur Kärcher FC5 est fait pour vous ? 
Nous vous donnons tous les détails de cet aspirateur laveur afin de vous éclairer sur son utilité. 


Commençons par ses points positifs :
L’aspirateur laveur Kärcher FC5 peut être utilisé sur les sols en carrelages, lino, parquet ciré ou flottant, béton ciré… Il permet un nettoyage rapide et efficace. 
Son petit plus c'est qu'il permet une économie de 85% d'eau par rapport à un lavage classique.
 
La célèbre marque Allemande propose un aspirateur laveur de sol. Le FC5, à la différence d'un aspirateur nettoyeur à vapeur fonctionne quant à lui avec un système de frottements grâce à ses rouleaux en microfibres.
Kärcher est depuis toujours une des marques les plus fiables et solides sur le marché de l'aspiration et du nettoyage. Si elle est leader avec les nettoyeurs haute pression, elle connaît également un beau succès avec cet aspirateur laveur 2 en 1.
Le FC5 est le concurrent direct du "BISSEL Crosswave" ainsi que du "rowenta clean et steam". Il est efficace, fiable et solide. Malgré un design rustique, on retrouve encore et toujours le style bien particulier de la marque. 
Pourquoi choisir cet aspirateur laveur de sol ? Est-il selon nous le meilleur aspirateur-laveur ?

Voyons maintenant les différentes caractéristiques du nettoyeur de sols FC5: 
 
Le fonctionnement de l'appareil : 

Comme le décrit la célèbre marque, c'est un  nettoyeur de sol 2 en 1. L'aspirateur va aspirer les petites miettes et en même temps nettoyer sans effort, ce qui permet de laisser un sol totalement propre.
La partie aspiration du nettoyauer étant située au-dessus des rouleaux qui assurent la fonction de nettoyage lui permet d'aspirer l'eau en même temps que la poussière.
La récupération de la poussière se fait donc dans le réservoir à eau sale. De ce fait, le sol n'est pas détrempé et sèche extrêmement rapidement. Bien plus rapidement qu'un passage de serpillière classique. Grâce à ce système développé par Kärcher, le sol est nettoyé uniquement avec l'eau propre. L’eau sale n’est jamais réinjectée dans les rouleaux nettoyants.  
 

Tant que les rouleaux sont peu sales, le système auto-nettoyant va fonctionner parfaitement. Ensuite, il faudra les nettoyer sur le support de rangement : en mettant de l'eau ainsi que du détergent directement dans le support de l’appareil. Puis, il vous faudra faire fonctionner l'appareil pendant 20 secondes. Si vous souhaitez une plus grande efficacité, vous pourrez renouveler l'opération 3 ou 4 fois, jusqu'à ce que l'eau du réceptacle soit bien claire. Enfin, les rouleaux microfibres peuvent passer à la machine à laver jusqu'à 60 ° et être changés lorsqu'il en est nécessaire.
Peut-on mettre un produit nettoyant dans le réservoir ? Oui, vous avez le cjoix de mettre du détergent Kärcher, ou n'importe quel autre marque de produit. Nous vous conseillons le concentré universel HaRa qui est quant à lui, bien plus économique et écologique. Nous le trouvons également plus efficace sur tous types de sols. 
C'est une des grandes qualités de cet appareil, car beaucoup de nettoyeurs ne supportent que de l'eau claire.
 
Le réservoir :

Le réservoir d'eau propre a une contenance de  400ml , ce qui est selon nous largement suffisant. Cela permet de nettoyer jusqu'à  60 m2. Si toutefois la surface à laver est supérieure, il vous suffira de remplir à nouveau le réservoir. Vous pouvez y mettre seulement l' eau du robinet, froide ou avec du détergent. Celui de la marque HaRa est selon nous le plus adapté. Les réservoirs sont simples à clipser mais aussi à déclipser, ainsi qu'à remplir ou à vider. Il est préférable d'éviter de jeter l'eau sale de l’appareil dans un évier.
 
Le poids :

Le Kärcher FC5 pèse seulement 5 kilos. C'est l'équivalent du poids des appareils concurrents sur le marché. C'est un poids raisonnable qui permet de pouvoir manoeuvrer facilement ou porter l'appareil sans aucun problème. 
 
La "station" débout :

Le nettoyeur de sols Kärcher dispose d'un socle  grâce auquel il peut tenir parfaitement droit et être rangé facilement. Ce socle permet également de nettoyer les rouleaux comme nous l’avons vu tout à l’heure. Le câble quant à lui peut s’enrouler simplement autour du crochet qui se trouve à l’arrière de l’appareil, ce qui s'avère pratique pour ce grand câble de 7 mètres de long. 
La maniabilité de l’appareil
Le FC5 légèrement trop gros pour passer sous les lits ou les meubles bas. Cependant,  il est très efficace pour le nettoyage des plinthes. Sa largeur de nettoyage de 30 cm est quant à elle des plus pratiques. Malgré un espace entre les 2 rouleaux qui ont révélé un 2e passage. Enfin, sa tête est flexible. 
 
Les accessoires :

Très peu d'accessoires sont fournis avec l’aspirateur laveur Kärcher. Cela dépendra du modèle que vous aurez choisi. Selon nous, l'indispensable reste tout de même le support. Chez Aspi-boutique, nous avons des rouleaux de rechange, ce qui vous permettra de pouvoir nettoyer un jeu de rouleaux lorsque l’autre est utilisé. Nous vous conseillons d'utiliser des produits nettoyants adaptés, comme le concentré universel Ha-Ra qui fonctionne à merveille, il en faut peu pour une grande efficacité et cela le rend très économique. Il s’utilise sur tous types de sols, ce qui rend le nettoyage plus efficace. Les rouleaux de rechange pour l’aspirateur laveur FC5 sont des rouleaux  microfibres qui ne peluchent pas, qui sont très absorbants et qui ont une longue durée de vie. Nous vous conseillons toutefois d’en avoir toujours 2 paires.
Vous trouverez les pièces sur notre site, dans la catégorie Kärcher
 
La puissance : 
 
Cet appareil kärcher est doté de 460 Watts. Les rouleaux tournent à une vitesse de 500 tours par minute. Cela nous semble correct par rapport à la puissance de l’appareil. Pour un nettoyage quotidien ou plutôt régulier, nous trouvons cela largement suffisant. Cependant, pour une surface en tissu comme un tapis  ou de la moquette, la puissance d'aspiration ne semble pas suffisante d'aprés nous.

Les commandes :

La commande de l’aspirateur laveur se fait simplement par  un seul bouton qui active l'aspirateur et les rotations des brosses en même temps. 
 
Le bruit :

Kärcher déclare 70 décibels pour le FC5, ce qui reste raisonnable pour un nettoyeur de sols de ce type. 

La solidité : 
 
En ce qui concerne la solidité de l’aspirateur nettoyeur, comme toujours chez la marque Kärcher, l’appareil est robuste et la qualité est au rendez-vous. 

Les plus de l’appareil : 
 
Efficace sur tous les sols durs : carrelage, lino, parquets, béton ciré…
Nettoyage bien plus économique et rapide qu’une serpillière classique
Aspiration et lavage en même temps, gain de temps dans le nettoyage
Séchage ultra rapide grâce aux rouleaux
Auto-nettoyage des rouleaux et possibilité de les passés à la machine à 60°
Socle pour permettre la station debout
Notre avis global sur le produit : 
Pour qui ce nettoyeur de sols est-il destiné ? 
Cet aspirateur laveur est pratique, même pour une grande surface. Le lavage est équivalent à un lavage serpillière avec la nécessité de laisser sécher mais il reste bien plus rapide, plus économique et plus efficace. Vous pouvez facilement le ranger debout, ce qui vous permet donc encore une fois un gain de place. C'est un appareil utile aussi bien pour les familles que les personnes seules.
 
Notre avis : 

Gagnez du temps ! Une visite impromptue, une journée à 100 à l’heure ? En moins de 15 minutes, votre maison est aspirée et parfaitement nettoyée. Une tache sur votre sol, un verre renversé ? Sortez votre FC5 et activez-le pour un nettoyage ultra rapide.  
 
 

Maintenant les cartes sont entre vos mains ! Et n'oubliez pas de nous donner votre avis sur l'aspirateur laveur FC5 de KÄRCHER. 
Rédigé le  23 oct. 2022 11:30 dans Accueil du blogAstuces aspi-boutique  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Guide d'achats KÄRCHER

Notre guide d’achats pour choisir un aspirateur Kärcher en 2022

Nous allons dans cet article rentrer dans les détails et vous présenter les différents aspirateurs Kärcher actuellement sur le marché, et ceci dans les moindres recoins. A travers nos tests, nous allons vous conseiller, vous orienter et surtout vous faire part de ce qui nous plaît et de ce qui nous déplaît sur chaque modèle d’aspirateur Kärcher. Nous allons vous aider à y voir plus clair dans ce grand monde de l’aspiration et du ménage.


Avez-vous réellement besoin d’un aspirateur Kärcher ?
 
Nous allons vous aider à y répondre. 
Vous vous demandez sûrement comment choisir d’une manière efficace votre aspirateur Kärcher ? Pour y répondre, vous êtes au bon endroit. 
Nous avons regroupé ici l’ensemble de nos tests et comparatifs d’aspirateurs Kärcher du moment. Nous avons pris le soin de tester l’ensemble des produits de la gamme Kärcher et de nous renseigner dans les moindres détails afin de vous faire un compte rendu complet et le plus objectif possible pour pouvoir vous aiguiller de manière fiable sur ces différents appareils. 
L’entretien et le ménage de son foyer est important de nos jours. Seulement pour cela il faut y passer du temps, dépenser de l’argent et la plupart du temps beaucoup d’énergie. Passant le plus clair de notre temps au travail, en rentrant à la maison, la seule envie que l’on a est de se reposer. Oui, mais dans une maison propre c’est mieux ! 
C’est pour cela que le choix de nos outils de nettoyage est crucial de nos jours. Si vous faites le choix d’opter pour un aspirateur Kärcher, la corvée va se transformer en simplicité et rapidité. En effet, adieu les serpillières, plumeaux et autres accessoires, place à l’aspirateur nouvelle génération qui vous enlèvera les poussières, l’eau, … en un tour de main. Pour un ménage rapide, soigné et efficace, le fabricant Allemand Kärcher sera votre meilleur allié. 
Pour la petite histoire, Kärcher est une marque allemande créée en 1935 à Stuttgart, dans le nord de l’Allemagne, la même région qui a également vu naître la célèbre marque Bosch. Elle fut créée par Alfred Kärcher. La marque a toujours misé sur la qualité de fabrication et l’innovation concernant ses produits. Kärcher a commencé à s’implanter dans le secteur du nettoyage avec la fabrication de nettoyeurs haute pression, puis des aspirateurs, laveur de vitre, … A l’heure actuelle, la célèbre marque allemande fait partie des leaders dans son domaine. Ainsi, en faisant le choix de choisir votre aspirateur de la marque Kärcher vous pouvez être sûr de la qualité de fabrication et d’assemblage de votre produit.
La qualité et l’efficacité de cette marque n’est aujourd’hui plus à prouver, même si le design des produits laisse parfois à désirer. En effet, le design des aspirateurs Kärcher est le même depuis de nombreuses années. Sur les modèles de nettoyeurs haute pression on a récemment assisté à un renouvellement de la gamme. Alors, peut-être faut-il s’attendre dans les prochaines années à voir la même chose pour les aspirateurs ?
 
Pourquoi acheter un aspirateur Kärcher ?
De nombreux fabricants se font front dans le marché des aspirateurs depuis quelques années maintenant, et chaque marque possède des caractéristiques bien différentes. La concurrence est rude dans ce segment de marché. C’est pourquoi nous allons prendre le temps de vous expliquer quelques points importants pour faire le choix d’un aspirateur Kärcher plutôt qu’un autre.
Sur le marché des aspirateurs, les marques sont nombreuses et se vantent toutes d’être les meilleures. En effet, la concurrence est rude et les fabricants se battent à coup d’innovations, quelquefois fantaisistes, dans le but que vous choisissiez leurs produits plutôt qu’un autre. Cependant, nous allons vous expliquer quelles sont les raisons évidentes qui font que choisir et utiliser un aspirateur Kärcher est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire.
Kärcher est un des leaders principaux : On aura beau dire ce que l’on veut, néanmoins cette marque reste un des leaders dans son domaine. Elle est présente depuis des dizaines d’années dans le TOP 3 des leaders dans les marques d’aspirateurs. Chaque jour, les fabricants s’essayent à de nouvelles expériences et ce n’est que quelques années après que les innovations sortent au grand jour. La marque met le paquet dans les innovations et c’est ce qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Produits sains pour l’air : A la différence d’autres aspirateurs, Kärcher place la poussière dans une cuve et celle-ci n'est pas constamment agitée contrairement à la plupart des autres marques sur le marché. Une fois la poussière emprisonnée, le système d’aspiration Kärcher fait en sorte que la poussière ne ressortent pas par les ventilateurs, donc une fois que la poussière est aspirée, celle-ci ne refait plus son apparition. Avec la présence du filtre à air, l’air rejeté de votre appareil est filtré à 100%.
Pour ce qui est des filtres et des sacs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez aspi-boutique dans notre catégorie KÄRCHER.
Durée de vie prolongée : L’ensemble des appareils Kärcher disposent d’une garantie de 2 ans, que ce soit pièces et mains d'œuvre. Leurs produits disposent d’une durée de vie exceptionnelle, sous réserve qu’ils soient utilisés dans les conditions prévues par la marque. En effet, cette enseigne développe des aspirateurs semi-professionnels d’une fiabilité extrême. Cependant, si une panne ou une casse venait à se faire constater, Kärcher mettra tout en œuvre pour résoudre ce problème.
Puissance des moteurs : Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un produit performant, efficace qui ne nécessite qu’un seul passage, il va falloir se pencher sur la question de la puissance. Les aspirateurs de la marque Allemande sont justement réputés pour être dotés d’une puissance d’aspiration permettant d’aspirer confortablement poussières, eau, plâtre, cendres, … Là où nous insistons sur la puissance, les ingénieurs ont eux insisté sur les économies d’énergies pour que l’on se retrouve avec des produits puissants et consommant peu d'électricité. Le compromis idéal. Sachez également que Kärcher possède des produits allant de 900 à 2200 watts avec un prix très abordable.
Le prix : En effet, le prix est l'un des points les plus importants pour la plupart des clients. Mais sachez également que ce point est aussi stratégique pour chaque fabricant. Et c’est là que Kärcher se distingue par son prix alliant à la fois un excellent rapport qualité/prix et une économie sur le long terme pour le client. Vous trouverez des aspirateurs allant de 70€ jusqu’à 500€ environ. Bien entendu chaque produit a des caractéristiques bien particulières. En achetant un aspirateur Kärcher nous savons qu’il nous durera en moyenne 7 à 8 ans minimum. Pensez à faire l’équation suivante : prix d’achat / nombre d’année et vous vous rendrez compte de l’avantage. 
Comment choisir votre aspirateur Kärcher ?
Le moteur : En fonction des modèles, la puissance du moteur varie entre 800 et 2200 watts. Donc autant vous dire que le choix est vaste et large, mais soyez prudent et choisissez réellement un aspirateur en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez aspirer du plâtre sur vos chantiers, l’utiliser d’une manière régulière, ne faites pas le mauvais choix en vous orientant vers un aspirateur Kärcher d’entrée de gamme avec une puissance de 900 watts. Un aspirateur de chantier ou un aspirateur pour faire seulement le ménage de votre intérieur n’a pas besoin d’avoir la même puissance. Voilà pourquoi le choix de la puissance d’aspiration se fait après avoir réfléchi à vos besoins et à l’utilisation que vous allez faire de cet aspirateur. Si votre budget vous le permet, je vous inviterais à vous orienter vers un aspirateur toujours plus puissant que ce dont vous avez réellement besoin, ceci vous permettra d’aspirer en tout facilité de l’eau, des gravats, du plâtre, sans ne jamais s’obstruer, ce qui est très important. Rien de pire qu’avoir un produit qui ne répond pas à nos besoins et avec lequel on ne peut rien aspirer si ce n’est de la poussière quand on a besoin de plus.
Les produits complémentaires (accessoires, filtres, …)  : La bonne nouvelle avec Kärcher c’est qu’ils ne sont pas du tout avares en termes d’accessoires. Même sur des aspirateurs d’entrée de gamme, lors de votre achat vous recevez une multitude d’accessoires pour tout aspirer à la maison et ce dans tous les recoins. C’est vraiment un plus de la part de la marque. Vous recevrez ainsi généralement avec votre produit, des suceurs pour recoins, pour tapis et moquettes, des rallonges de tubes d’aspiration pour aspirer même en hauteur, et parfois même un filtre supplémentaire. Et si malgré tout cela vous ne trouvez pas votre bonheur parmi tous ces accessoires, rien de plus simple je vous invite à consulter notre site via ce lien : Aspi-boutique et vous rendre dans la catégorie KÄRCHER pour y trouver tout ce dont vous aurez besoin. 
L’ergonomie : Lorsque vous choisirez votre aspirateur, nous vous conseillons de prendre le soin de regarder plusieurs caractéristiques. S’il y a des roulettes ? Si il correspond au type de surface sur lequel vous comptez l’utiliser ? Son poids ?
Si vous devez choisir un aspirateur avec cuve, vérifiez bien le poids à vide, car une fois rempli c’est complètement différent. Essayez de trouver le bon compromis afin d’allier ergonomie et puissance pour pouvoir mener à bien votre ménage.
La contenance de la cuve : Cette caractéristique ne doit pas vous échapper lors de votre acquisition. 10, 15 ou 17 litres, la contenance des cuves de chez Kärcher a plusieurs choix. Les cuves sont soit en plastique, en inox ou même en matière ininflammable pour pouvoir aspirer les cendres encore chaudes de votre cheminée. La dessus, il est clair que Kärcher a mis le paquet et c’est tant mieux pour nous consommateurs de leurs produits. Si l’utilisation de votre aspirateur ne se résume qu'à un “simple” ménage quotidien, rien ne sert pour vous de prendre une cuve de 17 litres, celle-ci sera plus orientée pour un professionnel afin de pouvoir aspirer des liquides ou des morceaux de plâtre par exemple. Prenez soin avant votre achat de faire le point sur vos besoins réels. 
Le prix : parlons du sujet qui fâche et qui est à la fois aussi un des plus importants. Le prix de votre futur aspirateur doit être considéré comme il se doit. Si vous optez pour un aspirateur d’entrée de gamme pour 60/80 € et que vous souhaitez par exemple aspirer des liquides, du plâtre, … vous risquez d’être heureux à l’achat mais fort déçu lors de l’utilisation de votre Kärcher. Alors bien entendu le prix est important et il ne sert à rien de jeter de l’argent par les fenêtres mais ce n’est pas pour autant qu’il faut voir au rabais l’utilisation de votre aspirateur. Pour une utilisation intensive de votre appareil nous vous conseillons de vous orienter vers un aspirateur type WD 3 Premium qui lui vous coûtera environ 150 euros. Pour un aspirateur qui a une durée de vie d'à peu près 7 à 8 ans (à condition d’en prendre soin et de le nettoyer après chaque utilisation), rappelez-vous de notre équation vue plus haut, cela reste un investissement qui vaut le coup. 
Si nous devions résumer tout cela, nous vous invitons à faire le point sur l’utilisation que vous souhaitez faire de votre aspirateur Kärcher. Qu’est ce que vous souhaitez aspirer ? Quels travaux allez vous réaliser dans les prochains mois ? Vous pouvez également penser à la location sur plusieurs plateformes prévues à cet effet. Soit pour louer vous mêmes un aspirateur pendant quelques jours pour vous rendre compte de sa qualité à l’utilisation, soit pour louer le votre au week end ou bien alors à la semaine. Cela peut vous permettre de gagner de l’argent et pourquoi pas rentabiliser votre appareil. Alors si jamais vous êtes sur une grande ville, que vous faites l'acquisition d’un aspirateur Kärcher que vous n’utilisez qu'occasionnellement, au lieu de le laisser dormir dans le garage en attendant l’été pour réaliser quelques travaux, prenez le temps de le mettre en ligne afin de le proposer à la location, vous verrez ça rapporte !
Si avec tous ces conseils vous n’avez toujours pas fait votre choix pour votre futur aspirateur Kärcher et que vous vous posez encore des questions, voici notre top 2 des aspirateurs de la marque Allemande :
 
Notre coup de cœur : L’aspirateur Kärcher WD5 est selon nous l’aspirateur idéal pour un particulier. C’est le compromis idéal entre performance et ergonomie. Il dispose d’une puissance de 1800 watts pour un poids total de 10 Kg. Sa cuve de 25 litres fera amplement l’affaire pour aspirer vos liquides et vos poussières.
Il s’agit d’un aspirateur semi-professionnel, ainsi vous pourrez compter sur lui pour durer dans le temps et être performant à la fois. Si cet aspirateur Kärcher est notre coup de cœur c’est qu’il nous a rendu bien des services; que ce soit pour aspirer des poussières, du plâtre ou même de l’eau. Grâce à son aspiration sans faille, on travaille (presque) sans poussière. Et quand à l’entretien de la maison, il effectue le nettoyage du foyer à la perfection. Il est certes un peu lourd à l’utilisation, mais si vous prenez le temps de faire abstraction de cela et bien c’est l’aspirateur Kärcher qu’il vous faut !
 
Idéal pour les petits travaux ou une utilisation occasionnelle. Son rapport qualité/prix sur cette gamme est imbattable. Il possède une puissance de 1000 watts pour un poids total de 4.6 Kg.  Si vous souhaitez aspirer seulement des liquides et des poussières, il fera largement l’affaire.
 

Maintenant les cartes sont entre vos mains ! Et n'oubliez pas de nous dire quel aspirateur vous avez choisi grâce à nos conseils. 
Rédigé le  10 oct. 2022 15:30 dans Accueil du blogAstuces aspi-boutique  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quel aspirateur Dyson choisir ?

Quel aspirateur Dyson choisir ?
Laissez vous guider pour faire le bon choix

Vous souhaitez investir dans un aspirateur Dyson sans fil mais vous hésitez sur le modèle. C’est le moment de se poser les bonnes questions pour faire le choix qui vous correspondra le mieux.


Quand on parle d’un aspirateur-balai Dyson, on pense tout de suite à son design innovant, sa technologie de pointe et à sa qualité hors du commun. Dyson fait partie aujourd’hui des meilleurs constructeurs d'aspirateurs. 

Cependant, sa gamme d’aspirateurs est particulièrement étendue, ce qui peut parfois rendre le choix difficile. 
Il y a non seulement de nombreux modèles différents (V8,V10,V11, etc…), mais chaque modèle possède plusieurs versions (Absolute Extra, Absolute, Parquet, etc…). 
C’est pour cela que nous avons créé ici un article pour vous guider au mieux dans le choix du modèle qui vous conviendra. 
 
Nos aspirateurs Dyson favoris pour l’année 2022 : 
 
Dyson V15 : Pour ceux qui veulent le top du top 

Sur le marché depuis le mois de juin 2021, le Dyson V15 est le plus récent et donc le plus abouti des aspirateurs balais Dyson. Il ajoute 2 points forts intéressants : un laser pour éclairer la poussière et s’assurer que l’on est bien passé de partout, ainsi qu’un détecteur de particules qui calcule le nombre et la taille des poussières aspirées pour pouvoir déterminer quand la pièce est assez propre. Cela rend la corvée de l’aspirateur plus légère et ludique. 
Son nouveau moteur lui permet aussi d’être plus puissant de l’ordre de 10% (selon la marque) que le modèle précédent, le Dyson V11. 
On y retrouve également toutes les fonctionnalités du V11 comme l’adaptation automatique de la puissance d’aspiration en fonction de la surface. 

Pour ce qui est de son autonomie, Dyson promet 60 minutes d’aspiration sur une seule charge. Celle-ci se montre donc largement suffisante pour la plupart des logements selon l’utilisation que vous en faites. 

Le V15 est aujourd'hui vendu en une seule configuration : l’Absolute, avec 9 accessoires dont 6 brosses et suceurs. Un petit plus, une brosse auto démêlante particulièrement prisée pour les propriétaires d’animaux de compagnie. 
 
 
Dyson V11 : pour tout type de maisons

Le Dyson V11 est disponible en plusieurs configurations. C’est donc le modèle qui peut s'adapter au plus grand nombre. Notre favori : L’absolute extra-pro. Ce qui nous séduit : son coloris or qui sort de l’ordinaire, mais également sa seconde batterie, ce qui permet d’apporter une autonomie totale de 120 minutes (60 minutes par batterie). 
C’est évidemment la meilleure solution si votre maison est trop grande pour pouvoir être nettoyée en 60 minutes d’aspiration, ou si vous souhaitez faire la totalité de votre ménage en puissance maximale. 

Pour ce qui est du reste, la puissance du Dyson V11 est légèrement inférieure à celle du V15, mais sensiblement supérieure à celle du V10. De plus, comme évoqué précédemment, c’est le premier modèle à avoir eu la capacité d’ajuster automatiquement sa puissance en fonction de la surface aspirée, ce qui affecte positivement l’autonomie ainsi que la puissance de l’aspiration. Le V11 est également doté d’un écran LCD qui affiche l’autonomie restante ainsi que le mode d’aspiration utilisé. 

Si vous appréciez ces fonctionnalités, le Dyson V11 peut être un bon compromis par rapport au modèle précédent le V10. Vous aurez donc 2 possibilités de configurations : l’Absolute Extra ou le Torque Extra, la première ajoutant un rouleau de nettoyage doux (principalement pour les sols en parquet) aux 9 autres accessoires déjà présents. Si vous n’avez pas ou peu de parquet dans votre intérieur, la 2ème option restera la meilleure. 
 
 
Dyson V10 Absolute : notre préféré 

Et enfin, nous allons terminer par le modèle qui nous semble à ce jour le meilleur rapport qualité prix de la gamme d’aspirateur-balai Dyson : Le V10 Cyclone. 
Cet aspirateur sans fil est aujourd'hui celui qui offre le meilleur équilibre au niveau de ses prestations. 
Il est équipé du moteur V10, lancé en 2018 par Dyson, ce moteur est une évolution du moteur V8 qui lui a été mis sur le marché en 2016. La principale amélioration est portée sur la puissance d’aspiration qui augmente de 60% par rapport au modèle précédent avec une vitesse pouvant atteindre 125 000 tours par minute. 
Un gain de puissance confortable, en particulier sur certaines surfaces comme les tapis ou la moquette où la puissance est une chose importante pour nettoyer en profondeur les saletés et autres miettes. 

L’autre point fort de ce dernier est l’autonomie grâce à une batterie bien plus performante. Selon son constructeur, l’aspirateur sans fil peut aspirer pendant 60 minutes. L’autonomie est donc largement suffisante pour la plupart des intérieurs de maison et d’appartements. 
Par ailleurs, le Dyson V10 dispose de 3 modes d’aspiration, contre 2 sur les anciens modèles. Ce qui rend l'économie de batterie meilleure puisque l’on peut choisir la puissance d’aspiration en fonction de ses besoins. 

Même si le modèle a été décliné en plusieurs versions, il est aujourd’hui disponible dans une seule de ces configurations : le V10 Absolute. 
Ce dernier est vendu accompagné de 5 brosses et embouts : Le long suceur idéal pour les petits recoins, le rouleau de nettoyage doux, l’accessoire deux en un notamment pouor la voiture, la mini brosse motorisée et la mini brosse douce. La livraison comprend également le chargeur, ainsi que le support mural pour organiser au mieux les différents accessoires de votre aspirateur. 
 
Les autres modèles 

Le géant de l'aspirateur Dyson propose évidemment d’autres modèles à son catalogue pour des usages un peu plus nichés. 
Le Dyson Omni-glide : l’OVNI diablement efficace. Celui-ci est un appareil de genre nouveau que la fabricant britannique qualifie d’aspirateur omnidirectionnel. Léger et compact, il dispose d’une tête d’aspiration à la forme atypique qui contient deux rouleaux rotatifs, qui tourne dans tous les sens pour pouvoir se faufiler dans les moindres petits recoins. 
Le constructeur le présente plutôt comme une aspirateur d’appoint.
Le Dyson Outsize : Il s'agit en fait d’un Dyson V11 avec un brosse 25% plus large, un collecteur à poussières 150% plus grand  et d’une brosse laser en prime. C’est donc également un bon candidat pour les très grands logements d’autant plus qu’il est lui aussi livré avec une seconde batterie, pour arriver à 120 minutes d’autonomie. 
Le Dyson V8 : celui-ci on le réservera plutôt aux petits appartements. Avec une autonomie de 40 minutes, et une puissance en retrait par rapport aux autres modèles, le Dyson V8 a tout de même une utilité généralement suffisante. Son avantage est d’être plus compacte, il est donc plus facile à manipuler et à ranger, l’idéal pour les petits espaces. 
 
 
 
Depuis 2007, vous trouvez dans notre boutique en ligne : sac aspirateur, filtre et pièces détachées pour l’entretien de votre maison. 
Vous trouvez également sur notre site de nombreux articles de blogs avec nos astuces et nos meilleurs comparatifs. 
La sélection de nos produits est faite avec le plus grand soin afin de vous présenter des produits fiables au meilleur prix. 
 
Rédigé le  19 sep. 2022 12:40 dans Accueil du blogAstuces aspi-boutique  -  Lien permanent
0 Commentaires