Frais de port offert à partir de 25€ d'achats !

Aspirateur Vorwerk - Astuces

Comparatif Vorwerk Kobold VB100 VS Dyson V11

Vous nous l'avez demandé, nous l'avons fait pour vous !

Nous avons mis les géants de l'aspiration en duel : le  Vorwerk Kobold VB100 contre le Dyson V11 Absolute
Deux aspirateurs sans fils haut de gamme

Vorwerk Kobold VB100 ou Dyson V11 Absolute ? Découvrez lequel sera le plus adapté à vos besoins.


Les différents avantages des deux aspirateurs : 


Les + du Vorwerk VB100

-Très bonne puissance d'aspiration
- Performances de nettoyage : 95%
- Contenance du bac à poussières : 0,8L
- Autonomie de la batterie : 44 minutes 
- Batterie interchangeable 
- Poids de l'aspirateur : 3,3kg 
- Marque haut de gamme Vorwerk 
- Garantie 5 ans (2 ans pour la batterie)
- Livré avec le brosseur, un embout 2 en 1 et 6 sacs filtres 
- Adapté aux personnes allergiques 
 

Les + du Dyson V11

-Très bonne puissance d'aspiration
- Performances de nettoyage : 98%
- Contenance du bac à poussières : 0,7L 
- Autonomie de la batterie : 60 minutes 
- Batterie interchangeable 
- Poids de l'aspirateur : 3,05kg 
- Marque du leader des aspirateurs sans fil Dyson
- Garantie 2 ans
- Livré avec 1 brosse et 7 accessoires
- Adapté aux personnes allergiques 
 
 
Le Duel
 
D'un côté, Vorwerk avec un modèle très classique équipé de sacs, tandis que Dyson préfère l'innovation avec un format stick et une brosse intelligente qui reconnaît le type de sol ; un véritable "duel des Anciens et des Modernes"  pour l'entretien des sols.
 
 
L’aspirateur sans fil multifonction Kobold VB100 est adapté à tous les types de sols.
Facile à ranger, léger et maniable, il aspire dans les moindres recoins.
  GRANDES PERFORMANCES D'ASPIRATION
Avec ses 3 puissances d'aspiration et son moteur 100% Vorwerk, l'aspirateur sans fil multifonction Kobold VB100 aspire vos sols durs et moquettes en profondeur. Il est efficace même sur les poils d'animaux les plus incrustés.
  EXCELLENTE AUTONOMIE
Sa batterie peut durer jusqu'à 80 minutes en mode éco si le brosseur est désactivé. Avec sa batterie interchangeable, doublez le temps d'autonomie en faisant l'acquisition d'une batterie supplémentaire.
  ADAPTE AUX PERSONNES ALLERGIQUES
L’aspirateur sans fil multifonction Kobold VB100 est équipé d’un sac filtre, certifié par l’organisme indépendant allemand TÜV Nord.
Il est composé de 3 couches de filtration dont un microfiltre HEPA qui capture les microparticule. II capture à lui seul 99% des poussières domestiques et des allergènes.
Grâce à son clapet de fermeture automatique, vous n'aurez plus aucun contact avec la poussière !
  ADAPTÉ À TOUS LES TYPES DE SOLS DURS
Son brosseur électrique EBB100, dispose de 2 modes d'aspiration selon la vitesse de rotation de la brosse. Il peut se désactiver à tout moment pour passer sur les tapis à poils longs.
Grâce à son embout 2 en 1, il permet également un nettoyage complet du sol au plafond.
  LÉGER & FACILE D'UTILISATION
La tête de la brosse pivote d'un simple geste et lui permet d'aller facilement dans tous les recoins et sous tous les meubles.
 
 
S'ADAPTE A TOUS TYPES DE SOLS
En mode Auto, la technologie Dyson surveille la résistance de la brosse 360 fois par seconde pour adapter la puissance entre les sols durs et les tapis pour réaliser une aspiration parfaite et optimiser l'autonomie de la batterie. 
RAPPORT EN TEMPS REEL
L'écran LCD du Dyson V11 affiche l'autonomie restante en temps réel ainsi que le mode de puissance, les rappels d'entretien du filtre et les rapports d'obstruction pour une utilisation optimale de l'appareil. 
NETTOIE PARTOUT
Comme toujours, la technologie sans fil polyvalente de Dyson facilite le nettoyage dans tous les recoins de la la maison.
NETTOYAGE SIMPLIFIE
Le grand compartiment de 0,8L permet d'aspirer pendant plus longtemps, et le vidage de précision rend l'opération plus facile et plus hygiénique. Vous n'avez pas besoin d'avoir de contact avec la poussière. 
STATION D'ACCUEIL MURALE
Votre aspirateur Dyson V11 s’accroche sur la station de charge murale pour être disponible lors du prochain nettoyage. Lorsqu’elle reste en charge, la batterie économique sait à quel moment elle atteint le niveau maximum et réduit la consommation d’énergie au strict minimum.
EXCELLENTE AUTONOMIE
Sa batterie peut durer jusqu'à 60 minutes en mode éco. Avec sa batterie interchangeable, doublez le temps d'autonomie en faisant l'acquisition d'une batterie supplémentaire.
 
Test de nettoyage sur sols durs

Les deux aspirateurs ont un excellent rapport pour le nettoyage des sols durs. Le VB100 n'a montré aucune faiblesse et a facilement aspiré la saleté.
Le Dyson V11 n'a lui non plus eu aucun problème pour l'aspiration. Pour réaliser ce test, nous avons utilisé la brosse standard Dyson : la XL Torque Drive. Elle facilite le nettoyage des tapis et des sols durs.
 
Test de nettoyage sur tapis à poils ras

Les résultats de nettoyage du VB100 de Vorwerk sont toujours excellents sur un tapis à poils courts, mais ce n’est pas parfait. Le résultat est d'environ 94 % de saleté aspirée.
Quand à lui, le Dyson V11 Absolute bat tous les records : 99 % de la saleté aspirée. 
 
Test de nettoyage sur tapis à poils longs

Plus les poils du tapis sont long, plus c’est difficile pour le Vorwerk VB100. C’est un problème régulier pour les aspirateurs sans fil. L'aspirateur de Vorwerk c'est légèrement montré en difficulté ici, en particulier avec la farine d'avoine (92 %). Cependant, il obtient un très bon score de 94 %.
Le Dyson V11 Absolute lui, est vraiment excellent sur les tapis à poils long. Aucun autre aspirateur sans fil ne peut rivaliser. Aucun grain de sable n'est laissé malgré la hauteur des poils du tapis. On peut donc parler d'un véritable nettoyage en profondeur.
 
Notre avis final

Les deux aspirateurs sans fil haut de gamme ont tout les deux été excellents. Le  Dyson V11 et le Vorwerk VB100 offrent tous les deux de très bonnes performances de nettoyage, nous ne pouvons que vous les recommander.
Si nous devions toutefois déclarer un seul vainqueur, ce serait le Dyson V11 en raison de ses meilleurs résultats d'aspiration sur les tapis.
Retrouvez dès maintenant tous les accessoires pour vos aspirateurs Vorwerk ou Dyson sur notre site aspi-boutique !
 
 
Rédigé le  31 mai 2022 10:51 dans Aspirateur Vorwerk - Astuces  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment nettoyer son aspirateur robot Vorwerk ?

Comment nettoyer son aspirateur robot Vorwerk ? On vous explique

Pour le bon fonctionnement de votre aspirateur robot Vorwerk VR100, VR200 ou VR300, il est important de le nettoyer régulièrement. Vous éviterez ainsi les pannes de votre appareil. 

Les bonnes pratiques


Tout d'abord, il est important de s'assurer que votre appareil soit éteint avant toute intervention de réparation ou de nettoyage. Attention à ne jamais utiliser d'éponges, de produits à récurer ou agressifs sur votre aspirateur robot Vorwerk. 
 
Commencez par vider et nettoyer le bac à poussière de votre aspirateur à la fin de chaque cycle de nettoyage. Cela assurera un nettoyage optimal à chaque passage. Pour cela, suivez nos étapes: 
 
- Appuyez sur le bouton pour ouvrir le compartiment où se trouve le bac à poussières. 
- Retirez-le, puis commencez par aspirer le compartiment où il se trouvait à l'aide d'un autre aspirateur pour en retirer toutes les poussières. 
- Videz maintenant le contenant à poussière en tirant sur l'extrémité verte du cadre du filtre. Videz le contenu du bac afin que celui-ci soit propre. 
 
Vous devrez également penser régulièrement au nettoyage du filtre. Lui aussi est important pour le bon entretien de votre aspirateur robot. 
 
- Ouvrez le compartiment à poussière comme expliqué ci-dessus, retirez-en le filtre, puis aspirez-le des deux côtés à l'aide d'un autre aspirateur et/ou nettoyez le avec un chiffon doux et sec. 
 
Grace à ses propriétés filtrante, le filtre pour aspirateur robot Vorwerk purifie l'air, filtre les substances allergènes et élimine saletés, poussières et autres particules qui se trouvent dans l'air. 
 
Pour un nettoyage optimal, nous vous recommendons de remplacer votre filtre tous les 6 mois, ou dés qu'il devient gris. 
 
La brosse rotative, elle aussi, ne doit pas être oubliée. Après chaque utilisation, ou le plus régulièrement possible, vous devrez la nettoyer en suivant les étapes suivantes : 
 
- Retournez votre aspirateur robot Vorwerk
- Retirez la brosse latérale (petite brosse verte ou noire), puis appuyez sur les loquets de dévérouillage de la brosse rotative situés de chaque de chaque côté de votre appareil. Vous pouvez maintenant pousser vers l'avant pour dévérouiller le dispositif de fixation. 
- Retirez les cheveux, poussières et autres peluches de votre brosse rotative afin que celle-ci soit complètement propre. 
- Replacez la brosse rotative, le couvre-brosse, puis appuyez sur les loquets de vérouillage jusqu'à entendre un "clic". Replacez maintenant votre brosse latérale à sa place, en la nettoyant si besoin. 
 
Si vos brosses sont trop endomagées par la salisure ou par l'usure, il faudra alors les remplacer. 
 
Pour une performance optimale, nettoyez les capteurs de votre aspirateur : 
 
- A l'aide d'un chiffon microfibres propre et sec, nettoyez dans un premier temps les capteurs qui se trouvent sous l’appareil. Puis, le capteur situé sur le côté droit et également les capteurs situés sur le devant Si besoin, vous pouvez aussi utiliser un coton-tige, mais jamais d'objet pointu ou tranchant. 
 
Une dernière chose (et oui, on allait pas vous laisser comme ça): 
 
Nettoyez régulièrement (on l'aura compris) le robot aspirateur et la station de charge à l'aide d'un chiffon doux et propre
 
 
 

Maintenant c'est à vous de jouer ! Vous n'avez plus qu'à profiter de votre aspirateur robot Vorwerk et de le contempler faire le ménage à votre place ! N'oubliez pas de partager avec nous votre façon de faire en commentaire !
Rédigé le  10 mai 2022 12:30 dans Aspirateur Vorwerk - Astuces  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment entretenir votre aspirateur Vorwerk

4 Astuces comment entretenir votre aspirateur Vorwerk


L’achat d’un aspirateur Vorwerk représente souvent un investissement assez important. C’est alors logique de vouloir offrir une durée de vie plus longue et une performance optimale à votre aspirateur Kobold et Tiger.

Trouvez dans cet article des astuces simples et faciles à réaliser de la part d’aspi-boutique.net, la boutique en ligne spécialiste des aspirateurs Vorwerk.

Comment entretenir son aspirateur Vorwerk


Astuce n°1 : Remplacez régulièrement le filtre de votre aspirateur Vorwerk

Plusieurs types de filtres sont intégrés dans votre aspirateur selon le modèle choisi.

Citons par exemple les filtres à charbon actif, les filtres HEPA ou les filtres de protection moteur.

Certains filtres Vorwerk sont visibles à l’extérieur et d’autres sont cachés à l’intérieur. Quelque soit leur emplacement, ils ont pour but d’assurer le fonctionnement optimal de votre aspirateur Vorwerk.

Pour garantir un résultat de nettoyage optimal, nous vous conseillons de changer régulièrement vos filtres.


Quand faut-il changer le filtre de mon aspirateur Vorwerk ?

Règle générale : Changez le filtre au moins 1 fois par an, et tous les 6 mois si vous avez des animaux domestiques ou si vous souffrez d’allergies.

Notre conseil : à chaque changement de sac à poussière, vérifiez tous les filtres de votre aspirateur.

changer le filtre vorwerk



Astuce n°2 : Remplacez vos sacs à poussière avant qu’ils ne sont pleins

Le changement de sac même si l’indicateur n’est pas encore activé est fortement efficace.

Nous vous conseillons de mettre un nouveau sac aspirateur Vorwerk lorsque le remplissage atteint les 80%.

C’est une astuce précieuse pour garantir la meilleure puissance d’aspiration lors du nettoyage des sols et des surfaces.


Astuce n° 3 : Contrôler régulièrement le conduit d’aspiration de la brosse électrique et des buses

Plus le canal d’aspiration de la brosse Vorwerk et des embouts Vorwerk est propre, plus le niveau d’aspiration est élevé.

Le processus de vérification est très simple : il suffit d’enlever toutes les saletés collées sous les brosses et les buses, c’est-à-dire les dépôts de poussières et de cheveux.

Pour les rotobrosses Vorwerk, soit vous ôtez les brosses rondes pour les nettoyer à l’eau propre, soit vous les remplacez par de nouvelles brosses.


Astuce n° 4 : Nettoyer le tuyau et les tubes de l’aspirateur

L’idéal est d’entretenir votre tuyau et votre buse d’aspirateur tous les mois.

Un nettoyage en profondeur à l’eau chaude permet d’éliminer toutes les traces de souillures fixées sur leurs surfaces.

Ensuite, il suffit d’un séchage à l’air libre durant 24h avant de les réutiliser. Les buses et les tuyaux sont propres lorsque vous arrivez à regarder à travers, comme un télescope.


Grâce à ces 4 astuces, vous assurerez la performance de votre aspirateur Vorwerk tout en profitant d'un nettoyage facile et sans effort.


Rédigé le  9 déc. 2020 12:40 dans Aspirateur Vorwerk - Astuces  -  Lien permanent
0 Commentaires