Frais de port offert à partir de 25€ d'achats !

Astuces aspi-boutique

Retrouvez dans nos articles de blog "Astuces" tous nos meilleurs conseils pour un Ménage réussi et une maison ordonnée. 

Quel aspirateur Dyson choisir ?

Quel aspirateur Dyson choisir ?
Laissez vous guider pour faire le bon choix

Vous souhaitez investir dans un aspirateur Dyson sans fil mais vous hésitez sur le modèle. C’est le moment de se poser les bonnes questions pour faire le choix qui vous correspondra le mieux.


Quand on parle d’un aspirateur-balai Dyson, on pense tout de suite à son design innovant, sa technologie de pointe et à sa qualité hors du commun. Dyson fait partie aujourd’hui des meilleurs constructeurs d'aspirateurs. 

Cependant, sa gamme d’aspirateurs est particulièrement étendue, ce qui peut parfois rendre le choix difficile. 
Il y a non seulement de nombreux modèles différents (V8,V10,V11, etc…), mais chaque modèle possède plusieurs versions (Absolute Extra, Absolute, Parquet, etc…). 
C’est pour cela que nous avons créé ici un article pour vous guider au mieux dans le choix du modèle qui vous conviendra. 
 
Nos aspirateurs Dyson favoris pour l’année 2022 : 
 
Dyson V15 : Pour ceux qui veulent le top du top 

Sur le marché depuis le mois de juin 2021, le Dyson V15 est le plus récent et donc le plus abouti des aspirateurs balais Dyson. Il ajoute 2 points forts intéressants : un laser pour éclairer la poussière et s’assurer que l’on est bien passé de partout, ainsi qu’un détecteur de particules qui calcule le nombre et la taille des poussières aspirées pour pouvoir déterminer quand la pièce est assez propre. Cela rend la corvée de l’aspirateur plus légère et ludique. 
Son nouveau moteur lui permet aussi d’être plus puissant de l’ordre de 10% (selon la marque) que le modèle précédent, le Dyson V11. 
On y retrouve également toutes les fonctionnalités du V11 comme l’adaptation automatique de la puissance d’aspiration en fonction de la surface. 

Pour ce qui est de son autonomie, Dyson promet 60 minutes d’aspiration sur une seule charge. Celle-ci se montre donc largement suffisante pour la plupart des logements selon l’utilisation que vous en faites. 

Le V15 est aujourd'hui vendu en une seule configuration : l’Absolute, avec 9 accessoires dont 6 brosses et suceurs. Un petit plus, une brosse auto démêlante particulièrement prisée pour les propriétaires d’animaux de compagnie. 
 
 
Dyson V11 : pour tout type de maisons

Le Dyson V11 est disponible en plusieurs configurations. C’est donc le modèle qui peut s'adapter au plus grand nombre. Notre favori : L’absolute extra-pro. Ce qui nous séduit : son coloris or qui sort de l’ordinaire, mais également sa seconde batterie, ce qui permet d’apporter une autonomie totale de 120 minutes (60 minutes par batterie). 
C’est évidemment la meilleure solution si votre maison est trop grande pour pouvoir être nettoyée en 60 minutes d’aspiration, ou si vous souhaitez faire la totalité de votre ménage en puissance maximale. 

Pour ce qui est du reste, la puissance du Dyson V11 est légèrement inférieure à celle du V15, mais sensiblement supérieure à celle du V10. De plus, comme évoqué précédemment, c’est le premier modèle à avoir eu la capacité d’ajuster automatiquement sa puissance en fonction de la surface aspirée, ce qui affecte positivement l’autonomie ainsi que la puissance de l’aspiration. Le V11 est également doté d’un écran LCD qui affiche l’autonomie restante ainsi que le mode d’aspiration utilisé. 

Si vous appréciez ces fonctionnalités, le Dyson V11 peut être un bon compromis par rapport au modèle précédent le V10. Vous aurez donc 2 possibilités de configurations : l’Absolute Extra ou le Torque Extra, la première ajoutant un rouleau de nettoyage doux (principalement pour les sols en parquet) aux 9 autres accessoires déjà présents. Si vous n’avez pas ou peu de parquet dans votre intérieur, la 2ème option restera la meilleure. 
 
 
Dyson V10 Absolute : notre préféré 

Et enfin, nous allons terminer par le modèle qui nous semble à ce jour le meilleur rapport qualité prix de la gamme d’aspirateur-balai Dyson : Le V10 Cyclone. 
Cet aspirateur sans fil est aujourd'hui celui qui offre le meilleur équilibre au niveau de ses prestations. 
Il est équipé du moteur V10, lancé en 2018 par Dyson, ce moteur est une évolution du moteur V8 qui lui a été mis sur le marché en 2016. La principale amélioration est portée sur la puissance d’aspiration qui augmente de 60% par rapport au modèle précédent avec une vitesse pouvant atteindre 125 000 tours par minute. 
Un gain de puissance confortable, en particulier sur certaines surfaces comme les tapis ou la moquette où la puissance est une chose importante pour nettoyer en profondeur les saletés et autres miettes. 

L’autre point fort de ce dernier est l’autonomie grâce à une batterie bien plus performante. Selon son constructeur, l’aspirateur sans fil peut aspirer pendant 60 minutes. L’autonomie est donc largement suffisante pour la plupart des intérieurs de maison et d’appartements. 
Par ailleurs, le Dyson V10 dispose de 3 modes d’aspiration, contre 2 sur les anciens modèles. Ce qui rend l'économie de batterie meilleure puisque l’on peut choisir la puissance d’aspiration en fonction de ses besoins. 

Même si le modèle a été décliné en plusieurs versions, il est aujourd’hui disponible dans une seule de ces configurations : le V10 Absolute. 
Ce dernier est vendu accompagné de 5 brosses et embouts : Le long suceur idéal pour les petits recoins, le rouleau de nettoyage doux, l’accessoire deux en un notamment pouor la voiture, la mini brosse motorisée et la mini brosse douce. La livraison comprend également le chargeur, ainsi que le support mural pour organiser au mieux les différents accessoires de votre aspirateur. 
 
Les autres modèles 

Le géant de l'aspirateur Dyson propose évidemment d’autres modèles à son catalogue pour des usages un peu plus nichés. 
Le Dyson Omni-glide : l’OVNI diablement efficace. Celui-ci est un appareil de genre nouveau que la fabricant britannique qualifie d’aspirateur omnidirectionnel. Léger et compact, il dispose d’une tête d’aspiration à la forme atypique qui contient deux rouleaux rotatifs, qui tourne dans tous les sens pour pouvoir se faufiler dans les moindres petits recoins. 
Le constructeur le présente plutôt comme une aspirateur d’appoint.
Le Dyson Outsize : Il s'agit en fait d’un Dyson V11 avec un brosse 25% plus large, un collecteur à poussières 150% plus grand  et d’une brosse laser en prime. C’est donc également un bon candidat pour les très grands logements d’autant plus qu’il est lui aussi livré avec une seconde batterie, pour arriver à 120 minutes d’autonomie. 
Le Dyson V8 : celui-ci on le réservera plutôt aux petits appartements. Avec une autonomie de 40 minutes, et une puissance en retrait par rapport aux autres modèles, le Dyson V8 a tout de même une utilité généralement suffisante. Son avantage est d’être plus compacte, il est donc plus facile à manipuler et à ranger, l’idéal pour les petits espaces. 
 
 
 
Depuis 2007, vous trouvez dans notre boutique en ligne : sac aspirateur, filtre et pièces détachées pour l’entretien de votre maison. 
Vous trouvez également sur notre site de nombreux articles de blogs avec nos astuces et nos meilleurs comparatifs. 
La sélection de nos produits est faite avec le plus grand soin afin de vous présenter des produits fiables au meilleur prix. 
 
Rédigé le  19 sep. 2022 12:40 dans Accueil du blogAstuces aspi-boutique  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Grand ménage de Printemps

C'est le moment de faire son ménage de printemps ! Vous êtes prêts ?

Quand les premiers rayons de soleil entrent dans notre maison, c'est qu'il est temps de faire son ménage de printemps. Avec les beaux jours qui arrivent et les premières primevères, on a envie d’une maison toute propre et qui sent bon le frais!

A vos marques, prêt, feu, go, partez!
1- On choisit un week-end ou 2 jours consécutifs pour avoir le temps de faire notre ménage de fond en comble
2- Toute le monde s'y met: petits et grands, le ménage de printemps se fait en famille 
3- On dresse une liste des choses à faire pour ne rien oublier, pour ça, on va vous aider!


Le matériel pour un ménage de printemps efficace:


 
 
Grand ménage dans la cuisine
 
D'aprés nous, le ménage de la cuisine est LA plus grosse étape du ménage de printemps. 
Placards, frigo, électroménager... Tout y passe! 
 
Le frigo: On le vide entièrement et on jette (ou donne) les aliments périmés ou que l'on utilise pas, on nettoie les bacs à fruits et légumes, les tablettes, les intérieurs de portes et les paniers avec un chiffon micro-fibre et du vinaigre blanc.
Le congélateur: On le vide minimum une fois par an pour procéder à son dégivrage et on en profite pour faire le tri dans les aliments qui s'y trouvent. On passe ensuite un chiffon micro-fibre et du vinaigre blanc.
L'électroménager: On nettoie aussi notre petit électroménager. On détartre la cafetière et la bouilloire, on retire les miettes du grille-pain...
La poubelle: On nettoie la poubelle à fond, pour la retrouver comme au premier jour
Les placards: On vide entièrement les placards et on nettoie les différentes étagères de notre
garde-manger
On jette les produits périmés ou ouverts depuis trop longtemps et on donne les produits que l'on utilise pas. 
Les tiroirs: Même sort que les placards, on vide, on trie et on nettoie
Les façades de cuisine: On nettoie toutes les façades de nos portes de placards et tiroirs, les plan de travail et sans oublier le haut des meubles avec le concentré universel d'entretien
 
Grand ménage dans la salle de bain
 
Salle de bain, salle d'eau et toilettes, c'est le moment de les nettoyer de fond en comble !
 
Les siphons: On nettoie les siphons des lavabos, douches et baignoires. On retire les éventuels cheveux ou autres salletés qui empêchent l'eau de sévacuer correctement
Les joints de carrelage: On frotte avec une petite brosse imbibée de concentré universel d'entretien pour retrouver des joints bien blanc
La poubelle: On fait comme pour celle de la cuisine, on frotte
Les médicaments: On fait le tri dans la boite à pharmacie et on ramène à la pharmacie les médicaments périmés ou dont on ne se sert pas
Les tiroirs et placards: On vide, on trie les produits périmés ou ouverts depuis trop longtemps. On jette ou on donne ce dont on ne se sert pas, puis on nettoie
Le linge de toilette: On fait aussi un tri dans nos serviettes, on garde seulement ce dont on a besoin et on fait des chiffons avec le reste
 
 
 
Grand ménage dans les pièces à vivre
 
Le salon, la salle à manger, les chambres, le bureau... Aucune pièce ne va échapper au grand ménage de printemps! 
 
Les tapis et moquettes: On utilise la neige nettoyante pour aspirateur pour leur redonner un vrai coup de propre
Les rideaux: On les décroche et on les passe à la machine avec de la lessive universelle ou au pressing pour éliminer toute la poussière de l'année
Le canapé: On lave les housses à la machine avec de la lessive universelle, et si ce n'est pas possible, on y passe un coup d'aspirateur
Les lampes et les lustres: On les nettoie avec un chiffon micro-fibre, sans oublier les ampoules
Le lit: On passe l'aspirateur dessus (et dessous), et on retourne le matelas du côté été. On en profitte aussi pour laver les couettes et changer les draps
 

Et on n'oublie pas: 


- Nettoyer et trier sa table de chevet
- Trier les livres/magazines
- Dépoussiérer les objets de décoration
- Nettoyer/remplacer le rideau de douche
- Nettoyer les joints de la douche/baignoire
- Nettoyer les poignées de portes
- Nettoyer les radiateurs
- Faire un nettoyage complet du lave-vaisselle, du lave-linge et du sèche-linge
- Nettoyer les lames de stores
- Nettoyer les rails des fenêtres
- Trier les produits ménagers
- Nettoyer et dégraisser la hotte
- Nettoyer le four et le micro-ondes
- Les toiles d'araignées au plafond et dans les angles 
- Nettoyer les interrupteurs
- Nettoyer les vitres avec une raclette à vitres
 
 
Maintenant c'est à vous de jouer ! Et n'oubliez pas de partager avec nous vos meilleures astuces et conseils pour le grand ménage de printemps. Dites nous tout en commentaire !
Rédigé le  29 avril 2022 16:15 dans Astuces aspi-boutique  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Etapes et astuces pour un rangement efficace !

Nos étapes et astuces pour un rangement efficace 

Votre maison est encombrée ? Vous passez trop de temps à ranger et à faire le ménage ?
Adoptez nos étapes et nos astuces une à une et retrouvez la sérénité d'une maison bien rangée !

Nos 3 étapes pour un rangement foncionnel


Le but du rangement quotidien n'est pas de vivre dans un intérieur digne d'un magazine de déco mais de se sentir bien dans une maison fonctionnelle, qui nous fait gagner du temps dans nos tâches quotidiennes et nous permet de profiter de l'essentiel. 
 
 
 
Etape n°1 :
Le désencombrement
 
 Nous accumulons tous un grand nombre d'objets, de vêtements, de papiers, de vaisselle et bien d'autres choses parfois inutiles. 
Il est impératif de commencer par désencombrer toutes ces affaires. Un premier "tri", où l'on décidera ce que l'on garde, ce que l'on vend, ce que l'on donne et ce qui partira à la poubelle ou au recyclage. 
 
Il est parfois difficile de se séparer de certains objets, "ça peut toujours servir", cette phrase que nous avons tendance à répéter bien trop souvent. Allé, on se sépare de ce qui ne nous sert pas, et notre quotidien en sera bien plus allégé.  
Etape n°2 :
L'organisation
 
Maintenant, il ne reste que les choses que vous aimez réellement ou qui vous sont utiles. Il est tout de même important de prendre le temps de réfléchir à un rangement pratique et esthétique. L’objectif est de faciliter au maximum la vie de tous les jours. De quoi a-t-on besoin au quotidien ? L'utilisation de paniers de tailles différentes, de sacs sous vide, de boîtes, de bocaux,  de cintres…L'emplacement des objets est tout aussi important pour que les habitudes de vie de chaque membre du foyer soit respectées. 
Etape n°3 :
Le rangement quotidien
 
Sans aucun doûte l'étape la plus importante. Le rangement a toute son importance dans la vie de tous les jours. Maintenant que les étapes précédentes sont passées, le plus dur est fait, vous n’aurez plus qu’à ranger méthodiquement et quotidiennement les affaires à leurs place.
N’oubliez pas d’y ajouter une touche d'esthétique, cela sera bien plus agréable pour vous ainsi que pour les personnes qui entreront chez vous. 

Nos ultimes astuces pour un meilleur rangement 


Vous vous dites "Oui, mais comment ?"
Nous vous livrons nos super astuces de rangement pour organiser au mieux votre intérieur et vous faciliter la vie au quotidien. 
Avec nos petits trucs simples et pas chers, vous allez éliminer le bazar dans chaque pièce de votre maison et obtenir un réel gain de place et de temps. Oui, même là où vous pensiez que c'était impossible !
 
Avec nos astuces économiques, vous allez facilement trouver une solution de rangement pour toute la maison. Que ce soit pour ranger les chambres, la salle de bains, la cuisine, le cellier, la buanderie, le garage et même le bureau.
Une fois rangé, votre intérieur sera bien plus facile à entretenir. 
 
Astuces :
 
- Utilisez des bacs de rangement dans vos tiroirs et placards 
- Rangez vos aliments secs dans des bocaux (en plus d'être pratique, c'est beaucoup plus esthétique)
- Rangez vos planches à découper derrière vos portes de placard, dans des rangements en métal à poser à l'arrière de la porte de placard
- Utilisez des porte-éponges fixés à l'arrière des portes de placard pour les sachets d'épices ou de bonbons (Servez-vous !)
- Rangez les jouets de bain de vos enfants dans un sac en filet
- Fabriquez un rangement pour les écharpes avec des pinces à linge ou des crochets, gain de place assuré !
- Cachez vos chaussures sous le lit avec un rangement à roulettes, ou bien suspendez-les à des patères. Pratique et efficace !
- Fabriquez un porte-jouets mural avec un porte couteau magnétique pour y aimanter les petites voitures et autres jouets en métal de vos bambins
- Fixez des étagères au dessus des portes pour y placer des paniers de rangement 
- Rangez les sacs plastiques dans des boites de mouchoirs vides, malin non ?
- Rangez vos couvercles de casseroles à la verticale grâce à une barre rétractable à l'intérieur de vos tiroirs ou placards
- Cachez votre plance à repasser. Il suffit de 2 patères placés derrière une porte
- Rangez vos gourdes dans un porte-revues
- Congelez vos aliments dans des sacs congélation plutôt que dans des boites, cela prendra moins de place
- Rangez les outils de jardin sur un porte-serviettes à crochets
- Utilisez tout l'espace disponible en hauteur dans votre garage (étagères, crochets...)
- Fixez une attache-câble à l'arrière de vos appareils ménagers pour pouvoir y enrouler le câble une fois rangé
- Apprenez à vos enfants la règle suivante : "1 nouveau jouet contre une ancien jouet", ainsi l'accumulation sera qu'un mauvais souvenir
- Utilisez des organisateurs de tiroir
- Et le meilleur pour la fin : Apprenez à plier et ranger vos vêtements à la verticale (selon nous, la meilleure astuce au monde)
Rédigé le  21 avril 2022 18:18 dans Astuces aspi-boutique  -  Lien permanent
0 Commentaires