Frais de port offert à partir de 25€ d'achats !

Vorwerk

Comparatif Vorwerk Kobold VB100 VS Dyson V11

Vous nous l'avez demandé, nous l'avons fait pour vous !

Nous avons mis les géants de l'aspiration en duel : le  Vorwerk Kobold VB100 contre le Dyson V11 Absolute
Deux aspirateurs sans fils haut de gamme

Vorwerk Kobold VB100 ou Dyson V11 Absolute ? Découvrez lequel sera le plus adapté à vos besoins.


Les différents avantages des deux aspirateurs : 


Les + du Vorwerk VB100

-Très bonne puissance d'aspiration
- Performances de nettoyage : 95%
- Contenance du bac à poussières : 0,8L
- Autonomie de la batterie : 44 minutes 
- Batterie interchangeable 
- Poids de l'aspirateur : 3,3kg 
- Marque haut de gamme Vorwerk 
- Garantie 5 ans (2 ans pour la batterie)
- Livré avec le brosseur, un embout 2 en 1 et 6 sacs filtres 
- Adapté aux personnes allergiques 
 

Les + du Dyson V11

-Très bonne puissance d'aspiration
- Performances de nettoyage : 98%
- Contenance du bac à poussières : 0,7L 
- Autonomie de la batterie : 60 minutes 
- Batterie interchangeable 
- Poids de l'aspirateur : 3,05kg 
- Marque du leader des aspirateurs sans fil Dyson
- Garantie 2 ans
- Livré avec 1 brosse et 7 accessoires
- Adapté aux personnes allergiques 
 
 
Le Duel
 
D'un côté, Vorwerk avec un modèle très classique équipé de sacs, tandis que Dyson préfère l'innovation avec un format stick et une brosse intelligente qui reconnaît le type de sol ; un véritable "duel des Anciens et des Modernes"  pour l'entretien des sols.
 
 
L’aspirateur sans fil multifonction Kobold VB100 est adapté à tous les types de sols.
Facile à ranger, léger et maniable, il aspire dans les moindres recoins.
  GRANDES PERFORMANCES D'ASPIRATION
Avec ses 3 puissances d'aspiration et son moteur 100% Vorwerk, l'aspirateur sans fil multifonction Kobold VB100 aspire vos sols durs et moquettes en profondeur. Il est efficace même sur les poils d'animaux les plus incrustés.
  EXCELLENTE AUTONOMIE
Sa batterie peut durer jusqu'à 80 minutes en mode éco si le brosseur est désactivé. Avec sa batterie interchangeable, doublez le temps d'autonomie en faisant l'acquisition d'une batterie supplémentaire.
  ADAPTE AUX PERSONNES ALLERGIQUES
L’aspirateur sans fil multifonction Kobold VB100 est équipé d’un sac filtre, certifié par l’organisme indépendant allemand TÜV Nord.
Il est composé de 3 couches de filtration dont un microfiltre HEPA qui capture les microparticule. II capture à lui seul 99% des poussières domestiques et des allergènes.
Grâce à son clapet de fermeture automatique, vous n'aurez plus aucun contact avec la poussière !
  ADAPTÉ À TOUS LES TYPES DE SOLS DURS
Son brosseur électrique EBB100, dispose de 2 modes d'aspiration selon la vitesse de rotation de la brosse. Il peut se désactiver à tout moment pour passer sur les tapis à poils longs.
Grâce à son embout 2 en 1, il permet également un nettoyage complet du sol au plafond.
  LÉGER & FACILE D'UTILISATION
La tête de la brosse pivote d'un simple geste et lui permet d'aller facilement dans tous les recoins et sous tous les meubles.
 
 
S'ADAPTE A TOUS TYPES DE SOLS
En mode Auto, la technologie Dyson surveille la résistance de la brosse 360 fois par seconde pour adapter la puissance entre les sols durs et les tapis pour réaliser une aspiration parfaite et optimiser l'autonomie de la batterie. 
RAPPORT EN TEMPS REEL
L'écran LCD du Dyson V11 affiche l'autonomie restante en temps réel ainsi que le mode de puissance, les rappels d'entretien du filtre et les rapports d'obstruction pour une utilisation optimale de l'appareil. 
NETTOIE PARTOUT
Comme toujours, la technologie sans fil polyvalente de Dyson facilite le nettoyage dans tous les recoins de la la maison.
NETTOYAGE SIMPLIFIE
Le grand compartiment de 0,8L permet d'aspirer pendant plus longtemps, et le vidage de précision rend l'opération plus facile et plus hygiénique. Vous n'avez pas besoin d'avoir de contact avec la poussière. 
STATION D'ACCUEIL MURALE
Votre aspirateur Dyson V11 s’accroche sur la station de charge murale pour être disponible lors du prochain nettoyage. Lorsqu’elle reste en charge, la batterie économique sait à quel moment elle atteint le niveau maximum et réduit la consommation d’énergie au strict minimum.
EXCELLENTE AUTONOMIE
Sa batterie peut durer jusqu'à 60 minutes en mode éco. Avec sa batterie interchangeable, doublez le temps d'autonomie en faisant l'acquisition d'une batterie supplémentaire.
 
Test de nettoyage sur sols durs

Les deux aspirateurs ont un excellent rapport pour le nettoyage des sols durs. Le VB100 n'a montré aucune faiblesse et a facilement aspiré la saleté.
Le Dyson V11 n'a lui non plus eu aucun problème pour l'aspiration. Pour réaliser ce test, nous avons utilisé la brosse standard Dyson : la XL Torque Drive. Elle facilite le nettoyage des tapis et des sols durs.
 
Test de nettoyage sur tapis à poils ras

Les résultats de nettoyage du VB100 de Vorwerk sont toujours excellents sur un tapis à poils courts, mais ce n’est pas parfait. Le résultat est d'environ 94 % de saleté aspirée.
Quand à lui, le Dyson V11 Absolute bat tous les records : 99 % de la saleté aspirée. 
 
Test de nettoyage sur tapis à poils longs

Plus les poils du tapis sont long, plus c’est difficile pour le Vorwerk VB100. C’est un problème régulier pour les aspirateurs sans fil. L'aspirateur de Vorwerk c'est légèrement montré en difficulté ici, en particulier avec la farine d'avoine (92 %). Cependant, il obtient un très bon score de 94 %.
Le Dyson V11 Absolute lui, est vraiment excellent sur les tapis à poils long. Aucun autre aspirateur sans fil ne peut rivaliser. Aucun grain de sable n'est laissé malgré la hauteur des poils du tapis. On peut donc parler d'un véritable nettoyage en profondeur.
 
Notre avis final

Les deux aspirateurs sans fil haut de gamme ont tout les deux été excellents. Le  Dyson V11 et le Vorwerk VB100 offrent tous les deux de très bonnes performances de nettoyage, nous ne pouvons que vous les recommander.
Si nous devions toutefois déclarer un seul vainqueur, ce serait le Dyson V11 en raison de ses meilleurs résultats d'aspiration sur les tapis.
Retrouvez dès maintenant tous les accessoires pour vos aspirateurs Vorwerk ou Dyson sur notre site aspi-boutique !
 
 
Rédigé le  31 mai 2022 10:51 dans VorwerkAccueil du blogDyson  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment nettoyer son aspirateur robot Vorwerk ?

Comment nettoyer son aspirateur robot Vorwerk ? On vous explique

Pour le bon fonctionnement de votre aspirateur robot Vorwerk VR100, VR200 ou VR300, il est important de le nettoyer régulièrement. Vous éviterez ainsi les pannes de votre appareil. 

Les bonnes pratiques


Tout d'abord, il est important de s'assurer que votre appareil soit éteint avant toute intervention de réparation ou de nettoyage. Attention à ne jamais utiliser d'éponges, de produits à récurer ou agressifs sur votre aspirateur robot Vorwerk. 
 
Commencez par vider et nettoyer le bac à poussière de votre aspirateur à la fin de chaque cycle de nettoyage. Cela assurera un nettoyage optimal à chaque passage. Pour cela, suivez nos étapes: 
 
- Appuyez sur le bouton pour ouvrir le compartiment où se trouve le bac à poussières. 
- Retirez-le, puis commencez par aspirer le compartiment où il se trouvait à l'aide d'un autre aspirateur pour en retirer toutes les poussières. 
- Videz maintenant le contenant à poussière en tirant sur l'extrémité verte du cadre du filtre. Videz le contenu du bac afin que celui-ci soit propre. 
 
Vous devrez également penser régulièrement au nettoyage du filtre. Lui aussi est important pour le bon entretien de votre aspirateur robot. 
 
- Ouvrez le compartiment à poussière comme expliqué ci-dessus, retirez-en le filtre, puis aspirez-le des deux côtés à l'aide d'un autre aspirateur et/ou nettoyez le avec un chiffon doux et sec. 
 
Grace à ses propriétés filtrante, le filtre pour aspirateur robot Vorwerk purifie l'air, filtre les substances allergènes et élimine saletés, poussières et autres particules qui se trouvent dans l'air. 
 
Pour un nettoyage optimal, nous vous recommendons de remplacer votre filtre tous les 6 mois, ou dés qu'il devient gris. 
 
La brosse rotative, elle aussi, ne doit pas être oubliée. Après chaque utilisation, ou le plus régulièrement possible, vous devrez la nettoyer en suivant les étapes suivantes : 
 
- Retournez votre aspirateur robot Vorwerk
- Retirez la brosse latérale (petite brosse verte ou noire), puis appuyez sur les loquets de dévérouillage de la brosse rotative situés de chaque de chaque côté de votre appareil. Vous pouvez maintenant pousser vers l'avant pour dévérouiller le dispositif de fixation. 
- Retirez les cheveux, poussières et autres peluches de votre brosse rotative afin que celle-ci soit complètement propre. 
- Replacez la brosse rotative, le couvre-brosse, puis appuyez sur les loquets de vérouillage jusqu'à entendre un "clic". Replacez maintenant votre brosse latérale à sa place, en la nettoyant si besoin. 
 
Si vos brosses sont trop endomagées par la salisure ou par l'usure, il faudra alors les remplacer. 
 
Pour une performance optimale, nettoyez les capteurs de votre aspirateur : 
 
- A l'aide d'un chiffon microfibres propre et sec, nettoyez dans un premier temps les capteurs qui se trouvent sous l’appareil. Puis, le capteur situé sur le côté droit et également les capteurs situés sur le devant Si besoin, vous pouvez aussi utiliser un coton-tige, mais jamais d'objet pointu ou tranchant. 
 
Une dernière chose (et oui, on allait pas vous laisser comme ça): 
 
Nettoyez régulièrement (on l'aura compris) le robot aspirateur et la station de charge à l'aide d'un chiffon doux et propre
 
 
 

Maintenant c'est à vous de jouer ! Vous n'avez plus qu'à profiter de votre aspirateur robot Vorwerk et de le contempler faire le ménage à votre place ! N'oubliez pas de partager avec nous votre façon de faire en commentaire !
Rédigé le  10 mai 2022 12:30 dans VorwerkAccueil du blog  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment entretenir votre aspirateur Vorwerk

4 Astuces comment entretenir votre aspirateur Vorwerk


L’achat d’un aspirateur Vorwerk représente souvent un investissement assez important. C’est alors logique de vouloir offrir une durée de vie plus longue et une performance optimale à votre aspirateur Kobold et Tiger.

Trouvez dans cet article des astuces simples et faciles à réaliser de la part d’aspi-boutique.net, la boutique en ligne spécialiste des aspirateurs Vorwerk.

Comment entretenir son aspirateur Vorwerk


Astuce n°1 : Remplacez régulièrement le filtre de votre aspirateur Vorwerk

Plusieurs types de filtres sont intégrés dans votre aspirateur selon le modèle choisi.

Citons par exemple les filtres à charbon actif, les filtres HEPA ou les filtres de protection moteur.

Certains filtres Vorwerk sont visibles à l’extérieur et d’autres sont cachés à l’intérieur. Quelque soit leur emplacement, ils ont pour but d’assurer le fonctionnement optimal de votre aspirateur Vorwerk.

Pour garantir un résultat de nettoyage optimal, nous vous conseillons de changer régulièrement vos filtres.


Quand faut-il changer le filtre de mon aspirateur Vorwerk ?

Règle générale : Changez le filtre au moins 1 fois par an, et tous les 6 mois si vous avez des animaux domestiques ou si vous souffrez d’allergies.

Notre conseil : à chaque changement de sac à poussière, vérifiez tous les filtres de votre aspirateur.

changer le filtre vorwerk



Astuce n°2 : Remplacez vos sacs à poussière avant qu’ils ne sont pleins

Le changement de sac même si l’indicateur n’est pas encore activé est fortement efficace.

Nous vous conseillons de mettre un nouveau sac aspirateur Vorwerk lorsque le remplissage atteint les 80%.

C’est une astuce précieuse pour garantir la meilleure puissance d’aspiration lors du nettoyage des sols et des surfaces.


Astuce n° 3 : Contrôler régulièrement le conduit d’aspiration de la brosse électrique et des buses

Plus le canal d’aspiration de la brosse Vorwerk et des embouts Vorwerk est propre, plus le niveau d’aspiration est élevé.

Le processus de vérification est très simple : il suffit d’enlever toutes les saletés collées sous les brosses et les buses, c’est-à-dire les dépôts de poussières et de cheveux.

Pour les rotobrosses Vorwerk, soit vous ôtez les brosses rondes pour les nettoyer à l’eau propre, soit vous les remplacez par de nouvelles brosses.


Astuce n° 4 : Nettoyer le tuyau et les tubes de l’aspirateur

L’idéal est d’entretenir votre tuyau et votre buse d’aspirateur tous les mois.

Un nettoyage en profondeur à l’eau chaude permet d’éliminer toutes les traces de souillures fixées sur leurs surfaces.

Ensuite, il suffit d’un séchage à l’air libre durant 24h avant de les réutiliser. Les buses et les tuyaux sont propres lorsque vous arrivez à regarder à travers, comme un télescope.


Grâce à ces 4 astuces, vous assurerez la performance de votre aspirateur Vorwerk tout en profitant d'un nettoyage facile et sans effort.


Rédigé le  9 déc. 2020 12:40 dans VorwerkAccueil du blog  -  Lien permanent
0 Commentaires  

De quelle année date mon ancien aspirateur Vorwerk?

DE QUELLE ANNEE DATE MON  ANCIEN ASPIRATEUR VORWERK ? UNE PETITE EXCURSION HISTORIQUE

Vorwerk est une marque allemande qui a lancé ses premiers produits électroménagers depuis 90 ans. En effet, les premières réalisations présentées sur le marché pointent leur nez dès 1930. Bien entendu, il ne s’agit pas encore de l’aspirateur Vorwerk connu aujourd’hui, mais la marque s’est toujours fait remarquer par sa qualité par rapport à la concurrence.


Le Kobold 116 - le plus ancien aspirateur Vorwerk 

LeKobold 116 est le premier aspirateur Vorwerk ancien modèle qui est encore sur le marché. Il est si efficace que sa production a duré une dizaine d’années : de 1966 à 1976. Cela fait de lui le modèle le plus longtemps en production.


Le Kobold 117 est sorti presque dix ans après l’ancien Vorwerk de première génération, en 1975. En effet, cette année marque aussi l’arrivée sur le marché du brosseur ET 30.


Des nouvelles inventions pour l’aspirateur Vorwerk 

Après cette période des Kobold 116 et 117, l’ancien Vorwerk gagne des galons et permet à la marque d’allouer plus de budgets à la recherche. L’entreprise allemande est devenue un incontournable et peut assurer la sortie de nouveaux modèles plus rapidement.


Une nouvelle gamme pour la génération 80 : le Tiger

À partir de l’année 1980, un nouveau souffle entraîne la marque à améliorer encore sa gamme d’aspirateurs. Bien entendu, on continue sur la lancée de l’ancien Vorwerk pour lancer un quatrième volet : le Kobold 119. Mais surtout, cette année marque la naissance d’une nouvelle gamme de produits. Le Tiger 250 est le premier de cette lignée.


Une dynastie qui marque encore les esprits 

La puissance est décuplée et les pièces sont revues à la hausse. Le design s’enrichit et le côté pratique est mis à l’honneur. Pourtant, si la quatrième version de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle est rapidement remplacée par leKobold 120 qui arrive en 1983, le Tiger 251 ne s’invite sur le marché qu’en 1988. Et il faut encore attendre l’année 2003 pour que leTiger 252 le remplace.


Le Tiger par rapport à l’ancien Vorwerk des années 60

Le Tiger est stratégiquement plus stable, même s’il faut y mettre le prix. En plus des trois versions citées ci-dessus, il y a eu :

Occasion Vorwerk avec garantie
Accessoire Vorwerk pas cher
Brosse Vorwerk boutique en ligne
Piece detachee Vorwerk Kobold

L’année 2012 et l’aspirateur laveur Vorwerk 

Le pouvoir de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle est assez basique, si on le compare à la nouvelle génération de machine haute performance. Là, on est vraiment dans la technologie qui se substitue au travail manuel. La main ne sert plus qu’à tenir et diriger, et il n’y a quasiment plus d’effort à fournir.

En 2012 arrive l’aspirateur laveur SP 520, qui sort des usines entre 2012 et 2016.


Une hausse de la capacité de nettoyage

Une seconde version est mise sur le marché un an après le premier : le SP 530 (2013).

Parallèlement, avec une multiplication des Tiger, l’aspirateur Vorwerk ancien modèle nommé Kobold continue de plus belle dans son évolution.

Dates de production des aspirateurs Vorwerk plus récents

Pour reprendre la liste dans les premiers paragraphes, on a par ordre d’apparition :

Les brosses adaptées pour l’aspirateur Vorwerk 

La manière de fonctionner de l’ancien Vorwerk reste le même principe sur les nouveaux modèles. La machine est dotée d’un système de nettoyage (brosse ou lingette) qui est actionné de manière électrique et électronique. Dans tous les cas, les brosses, qu’elles soient latérales ou centrales, font partie des pièces à changer.


Toujours d’actualités, même sur l’aspirateur Vorwerk dernière génération

Même avec le robot aspirateur moderne comme ceux de la gamme VK et VR, on ne peut échapper au remplacement des éléments nettoyants. Bien entendu, il est possible de nettoyer la brosse ou laver la lingette en machine, mais il est toujours d’actualité de se procurer ces pièces de rechange tôt ou tard.


Une amélioration de la qualité des pièces de rechange

Point positif de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle, c’est qu’il est mécaniquement infaillible. Il est toujours possible de remplacer ses pièces, des dizaines d’années plus tard. Bien entendu, la qualité des poils de la brosse a évolué, ainsi que le support.

Aspirateurs Vorwerk = Facilité d’entretien 

Bien entendu, il y a de rares dysfonctionnements à signaler, comme sur toutes les machines du marché. Mais souvent, le changement de brosse est le service qui est le plus demandé auprès du service après-vente. Souvent les utilisateurs oublient qu’il faut les remplacer en fonction de la fréquence d’utilisation, car la longueur des poils se raccourcit au fil du temps à cause du nettoyage. Heureusement que les éléments que l’on cherche sont toujours disponibles à la demande, même s’il s’agit de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle que grand-mère utilisait dans les années 70.

Pour savoir de quelle année date votre brosse Vorwerk, voici un petit tableau :



Visitez notre boutique Vorwerk pour donner une nouvelle vie à votre aspirateur Vorwerk ancien modèle !


Paiement sécurisé


Livraison rapide 


Service client dédié

Rédigé le  26 oct. 2019 17:56 dans VorwerkAccueil du blog  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment nettoyer & réparer sa brosse Vorwerk ET340

Si vous venez de récupérer un ancien modèle d’aspirateur balai Vorwerk ou d’acheter chez nous une brosse ET340 d’occasion et qu’une question vous préoccupe encore, notamment comment nettoyer votre électrobrosse, ne zappez pas sans lire cet article qui vous aidera à entrouver la réponse !

Afin d'optimiser le fonctionnement de votre aspirateur Vorwerk équipé de la brosse ET340, il est en effet important d’entretenir le brosseur régulièrement.

Voici donc quelques conseils et techniques pour nettoyer l'électrobrosse Vorwerk :



La brosse s’est mise en arrêt – que faire

Si vous constatez que le voyant lumineux rouge est allumé sur votre brosseur, c'est que le moteur de la brosse s'est mis en sécurité, probablement à cause d'un détritus coincé dans les brosses rotatives.

Comment nettoyer la brosse Vorwerk

Pour résoudre ce petit problème, il faut juste enlever l'intrus !

Si vous constatez qu'il s'agit de petits cailloux coincés dans la brosse, vous pouvez prendre un petit tournevis plat pour les enlever, et si ce sont des fils qui entravent les brosses, prenez une paire de ciseaux et coupez-les afin de pouvoir les retirer.

Enfin, réarmez votre brosse en appuyant sur le bouton rouge.

Comment remplacer les brosses rotatives de la brosse ET340 ?

Avant de remplacer les brosses rotatives ET340, la première chose à faire est de vérifier si les poils de votre turbo brosse Vorwerk sont vraiment usés.

Pour ce faire, il y a un témoin qui vous permet de comparer leur longueur : quand ils sont proches du témoin, il est donc temps de les changer !

Comment nettoyer la brosse Vorwerk ET340

Soulevez alors le couvercle blanc de l'électrobrosse vers le haut (en tirant assez fort là où il y un marquage). Le compartiment où se trouvent les brosses rotatives est maintenant ouvert.

Sur les côtés, vous avez ainsi accès aux brosses, que vous allez donc pouvoir retirer et changer.

Comment nettoyer l'electrobrosse Vorwerk


Veuillez noter que les deux brosses sont marquées en rouge et en blanc et bien respecter l’emplacement correct selon le codage couleur en insérant les nouvelles brosses.


Nettoyer la brosse Vorwerk


Comment changer les brosses du Vorwerk


Comment changer les brosses du Vorwerk VK122


Refermez le couvercle en poussant bien à sa droite et à sa gauche !

Certaines brosses ET340 de dernière génération ont un regard de visite servant à enlever un éventuel détritus coincé à l’intérieur.

Comment réparer ou remplacer la brosse Vorwerk ET340 ?

Si votre brosse turbo Vorwerk est vraiment trop usée ou cassée, nous disposons des pièces détachées nécessaires à sa remise en état. Si la pièce dont vous avez besoin n'est pas en stock dans notre boutique, n'hésitez pas à nous contacter.

Le bricolage, ça ne vous tente pas ? Ne vous en faites pas, chez Aspi-Boutique, vous pouvez acheter une brosse Vorwerk ET340 d’occasion à petit prix, en profitant même de la livraison gratuite.

Rédigé le  3 août 2019 7:44 dans Vorwerk  -  Lien permanent
0 Commentaires